Les clients potentiels ont une opinion sur votre entreprise ou votre produit bien avant d'entrer dans votre bureau, votre magasin ou parfois avant même de commencer à faire des recherches sur internet à votre sujet. En effet, la toute première impression est extrêmement importante et passe par ce que voit la personne qui navigue sur votre site, consulte votre catalogue ou votre site internet. C'est ce qui fait de votre identité visuelle un élément si important de votre image de marque globale. Avec une identité visuelle impressionnante, vous mettez comme qui dirait le pied dans la porte tout de suite. Elle doit avoir pour but de créer un attrait émotionnel et non seulement de transmettre des informations sur votre entreprise. Un logo qui marque, des couleurs attrayantes, une police d’écriture simple mais efficace : absolument tous les détails comptent ! Il suffit simplement de regarder autour de soi et d’observer les grandes marques déjà bien installées dans l’esprit des gens. Que ce soit Mcdonald’s, Starbuck ou encore Mister Green, site de casino en ligne, tous possèdent en premier lieu un logo facile à se remémorer (et qui apparaît instantanément à l’esprit) mais également des codes couleurs ou des caractéristiques graphiques qui permettent de les distinguer facilement et rapidement de la concurrence.